Agent A

  • Type d’appli

    Jeu de logique et de mémoire

  • Age idéal

    A partir de 8 ans

  • Année de parution ou de finalisation

    2019 : sortie du dernier chapitre

  • Éducatif

    ★★☆☆☆

  • Amusement

    ★★★★★

  • Graphisme, son et animation

    ★★★★★

  • Sécurité

    ★★★★★

  • Ergonomie

    ★★★★★

  • Originalité

    ★★★★★

  • Application géniale !

Un escape game pour démasquer Ruby La Rouge

  • Auteur·e de l’article

    Laure Deschamps

Un polar à jouer

Sortez vos feutres et vos foulards, vos bottes et vos mocassins et chaussez vos lunettes noires ! Le dernier chapitre de Agent A vient de sortir ! Ce jeu applicatif vous transforme en un ou une agent secret, dans le pur style d’un polar des années 60.
Votre missions est d’envergure : dénicher le repère de Ruby La Rouge, l’infiltrer,  déjouer toutes les énigmes qu’elle y a caché et la démasquer. De pièces en pièces, vous finirez par découvrir ses mystères. 

Prenez votre mal en patience, il va falloir débloquer de nombreux casse-tête, trouver une clé pour ouvrir un petit coffre qui contiendra une pièce de bois pour reconstruire un puzzle … qui vous permettra d’atteindre un télescope secret et de trouver le bon outil pour déclencher une vanne … On est dans un escape game à la The Room mais dans une ambiance bien plus adaptée aux jeunes joueurs. 

Ruby La Rouge paraît certes diabolique mais non terrifiante et sa maison meublée de sofas moutarde, de chaises élancées et de lustres à branches bénéficie d’une délicieuse élégance surannée. Et les commentaires qui ponctuent l’exploration du joueur regorgent de drôlerie et de troisième degré.
Certaines énigmes s’avèrent assez corsées, d’autres sont plus abordables : c’est une appli idéale pour jouer à plusieurs, entre parents et enfants.

Le coup de grâce

Le dernier chapitre, Le coup de grâce, est enfin sorti – les fans du jeu l’attendaient depuis bien longtemps ! Il cloture le jeu et va vous permettre, après avoir ouvert le repère secret de Ruby et exploré les alentours de sa maison, de vivre des aventures marines… Toujours aussi agréable à jouer, bien que la scène finale manque un peu de clarté.

Pour les connaisseurs, voici quelques captures d’écran du tout dernier chapitre  : 

A vos tablettes !

Désormais, on attend un Agent C par exemple ou une seconde mission pour coincer l’agent double que vous avez peut-être déjà démasqué dans les chapitres précédents. Voici ci-dessous une vidéo de présentation par l’éditeur pour vous montrer l’ambiance du jeu : la vidéo est en anglais mais le jeu est bien sous-titré en français. A vos tablettes, il ne faudrait pas que Ruby vous échappe …