Connected Family sur la Paris Games Week : du 28 octobre au 1er novembre

oct 21, 2015 7 commentaires par

 

Résumé pour les pressés : 
A l’occasion de la Paris Games Week, le grand salon parisien du jeu vidéo, La Souris Grise ouvre pendant 5 jours dans le hall Junior l’espace Connected Family.
Rendez-vous au parc des expositions de la Porte de Versailles du mercredi 28 octobre au dimanche 1er novembre pour jouer, découvrir et apprendre en famille sur le stand B 027 du hall 2.1.

 

La Paris Games Week Junior

Connected Family by la Souris Grise

Connected Family est de retour sur la Paris Games Week ! Cette année nous sommes au coeur du hall Junior du salon, un espace entier consacré à la famille et aux enfants de moins de 12 ans. Le stand Connected Family, géré par la Souris Grise, proposera 80 m2 d’activités numériques pour la famille. Attention, attention, on vous a préparé un festival d’animations !

L’équipe de la Souris invitera les enfants à fabriquer sur tablette des jouets de papier, à colorier des dessins – animés ensuite en réalité augmentée – à découvrir des imaginaires numériques magnifiques et à s’échanger des drôles de SelfieSouris. Les parents feuilleteront notre livre 2016 des meilleures applications pour les enfants et joueront, apprendront et riront.
Chut, chut, chut on ne vous en dit pas plus !

 

Sept éditeurs à nos côtés

Une image du stand Connected Family 2014

Le stand Connected Family 2014 avec un atelier Potatoyz

Nous ne venons pas seuls à votre rencontre : sept éditeurs indépendants seront présents sur le stand. De quoi montrer aux familles la diversité et la qualité de l’offre numérique jeunesse. Vive la qualité et vive l’indépendance ! C’est le credo de la Souris, de vous faire découvrir des éditeurs innovants, parfois cachés, parfois secrets, qui permettent aux enfants de vivre de belles expériences numériques.

Connected Family témoignera d’ailleurs de la créativité du numérique jeunesse en francophonie. Nous aurons la chance d’accueillir Poisson Rouge, tout droit venu du Pays de Galles, pionnier des sites Web pour enfants, aujourd’hui toujours présent sur le Web mais aussi sur tablette avec sa patte graphique particulière.

Vous pourrez aussi rencontrer l’éditeur belge de livres CotCotCot qui repense pour la tablette le format de l’album jeunesse. Un éditeur de livres sur un salon du jeu vidéo ? Et oui c’est cela qui fait la richesse de notre stand et qui montre aussi l’ouverture d’esprit des nouveaux spécialistes du numérique jeunesse. 

 

Du livre, du jeu, des apprentissages !

Groupe d'enfants lors d'un atelier Souris Grise

Un groupe d’enfants lors d’un atelier-découverte Souris Grise

La magie des nouveaux supports tactiles familiaux nous permet cela : décloisonnons, ne gardons pas la culture cachée au fond des placards, permettons à tous de l’expérimenter.
D’ailleurs un second éditeur d’albums sera présent, la Dentellière, avec ses ebooks et applications jeunesse, réalisés par des artistes qui seront présents sur le stand.


Mais Connected Family sera aussi mathématique ! Avec We want to know, et les Numbers de son nouveau DragonBox.
Pour faire travailler les méninges de toute la famille, vous pourrez également rencontrer la Smart Academy et expérimenter sa méthode d’apprentissage à base de cartes numériques. Et puis vous découvrirez l’approche pédagogique des belles applications d’Edoki
basées sur la la méthode Montessori.

Enfin, toute la famille sera invitée à jouer, du petit dernier à la Mamie. Car des tounois vitaminés de MuchoParty seront proposés par le studio Globz.

 

5 jours de surprises

Bulles Tablettes Little CroissantVous voyez, ces journées s’annoncent riches en échanges, rencontres et partages. Pour nous trouver, suivez les souris, vous atteindrez le stand B027 de la famille connectée.

Et pour nos lecteurs fidèles, abonnés à la newsletter de la Souris, laissez un commentaire ci-dessous si vous souhaitez participer à l’avant-première du salon le mardi 27 octobre à partir de 17h.
Nous ferons un tirage au sort samedi parmi les participants pour attribuer les places gagnantes (une entrée pour l’avant-première pour 2 adultes et 2 enfants). A vos tablettes!

A l'école, A la maison, A partager, Actus, Amazon, Analyses, Android, Apple, Numérique familial, Par âges, Par langue, Par prix, Par support, Par thèmes, Promo et bons plans, Souris analytique

Cet article a été écrit par :

Une souris à l'affût

7 commentaires to “Connected Family sur la Paris Games Week : du 28 octobre au 1er novembre”

  1. La veille du Labo de l’édition #11 : en brèves | Le blog du Labo de l'édition says:

    [...] Hall Junior de la Paris Games Week accueille un espace dédié à la famille connectée géré par La Souris Grise, avec sept éditeurs d’applications indépendants qui présentent l’offre numérique [...]

  2. Constantine says:

    Merci de votre accueil, je suis venu avec ma fille de 3,5 ans au salon ce jour.
    Elle c’est bien amusé sur votre stand, je vous souhaite une bonne continuation.
    Ps : Votre guide des meilleur jeux nous sera d’une grande utilité.

  3. Fabien says:

    Bonjour, le gagnant a t-il été désigné?

    • Laure says:

      Bonjour Fabien. Oui, il a été désigné, il y a eu un petit-gros cafouillage dans l’affichage des commentaires mais la gagnante, puisqu’il s’agissait de Marie, avait bien été désignée.

  4. Fabien says:

    Whaou, ça va être génial !
    Merci beaucoup !

  5. sev says:

    ah ca serait un rêve pour mon fils de venir à l’avant première; merci !)

Donnez votre avis