Crapoks Geo Atlas : révision géographique ludique sur Apple et Android

fév 27, 2014 1 commentaire par
 
Résumé pour les pressés : 
Les Crapoks reviennent sur les magasins d’Apple et de Google avec une seconde application dédiée cette fois à l’apprentissage de la géographie. Ludique et bien conçue, Crapoks Geo Atlas permet de réviser pays et capitales dans une ambiance pimpante.
Age idéal : à partir de 7 ans. Prix : gratuit puis achats intégrés à 1,79€. Support : Apple et Android. A télécharger ici sur l’Apple Store. A télécharger là sur le Google Play. A télécharger par ici sur l’App-Shop Amazon.

 

Le tour du monde de la Crapokette

Crapoks Geo Atlas 3Nous l’avions demandé et l’équipe de Pinpin Team l’a fait : pour le second opus des Crapoks, Geo Atlas, une terrible Crapokette est arrivée, aussi improbable dans son look que ses pairs, affublée d’un appareil dentaire et d’un gros noeud rose sur la tête !

Crapoks Geo Atlas 2Les Crapoks réitèrent  leur tentative de séduire les enfants pour les faire jouer intelligemment. Après les maths, ces drôles de personnages s’attaquent à la géo et leur seconde application touche assez facilement son but. Déjà car il existe peu d’applications d’apprentissage de la géographie adaptées aux moins de 12 ans. Mais aussi car l’ambiance de jeu est suffisamment entraînante pour que les récalcitrants aux pays et villes aient tout de même envie d’aller, avec les Crapoks, au bout du chemin de l’appli.

 

Quizz progressifs

Crapoks Geo Atlas 4Le fonctionnement est classique. Le principe d’apprentissage repose sur des quizz : l’application pose une question et l’enfant doit y répondre. Mais les modes de réponses varient d’un niveau à l’autre. Le petit joueur doit une fois cocher la réponse adéquate dans une liste, une autre fois choisir l’un des points épinglés sur la carte du monde ou bien encore placer les bons drapeaux ou les symboles et monuments d’un pays sur la carte.

Crapoks Geo Atlas 5Au fur et à mesure, on joue avec des pays de plus en plus variés et d’un niveau à l’autre des effets de répétition permettent de réviser les points abordés précédemment : au début, on voit juste les pays, puis leurs drapeaux, puis leurs monuments phares. Au final, au bout des 36 niveaux de l’application, ce sont 182 pays, capitales et monuments à travers le monde qui sont abordés. Seul bémol : la piètre qualité de l’image lorsque l’on zoome sur la carte du monde pour dénicher le bon pays.
Mais pour le reste, les Crapoks et – l’unique – Crapokette, remplissent bien leur mission.

 

Crapoks : Geo Atlas

< 3 €, 6/8 ans, 8/12 ans, A l'école, Android, Apple, Découverte du monde, Français, iPad, iPhone, Science et Nature

Cet article a été écrit par :

Une souris à l'affût. Journaliste et experte en usages et offres numériques pour enfants.

1 commentaire to “Crapoks Geo Atlas : révision géographique ludique sur Apple et Android”

  1. Crapoks Geo Atlas : révision géog... says:

    [...] Les Crapoks reviennent sur l'Apple store et le Google Play avec application de géographie Crapoks Geo Atlas pour les enfants à partir de 7 ans.  [...]

Donnez votre avis