Fantômes : un jeu de plateau mi réel, mi virtuel

Fév 14, 2012 2 commentaires par
Résumé pour les pressés : 
Les Editions volumiques préparent un jeu de plateau familial sur iPad, Fantômes. Cette appli, conçue pour l’iPad, n’est pas encore sortie mais donnent déjà envie d’y jouer.
Ages prévus :  à partir de 3 ans.

 

La maison est en carton

Après Balloon,  les éditions Volumiques préparent Fantômes, un superbe jeu familial de mémorisation sonore et visuelle, conçu pour les enfants à partir de 3 ans. Je parie que cette seconde appli va vite profiter du bouche à oreille.

Le principe : des fantômes sortent d’une petite maison – une vraie maison de papier est posée au centre de la tablette, éclairée par la lumière de l’iPad grâce à un papier miroir placé à l’intérieur– et vous devez les attraper.

Il va falloir se souvenir, pour chaque type de fantôme – bébé, enfant, papa ou maman – du son qu’il profère, et de l’entrée de la maison qu’il choisit à chaque fois.

C’est un jeu collectif. Chaque joueur place alors son jeton virtuel à l’entrée qu’il croit que le fantôme va utiliser pour rentrer dans la maison. Si c’est la bonne entrée et qu’il a été le premier à la choisir, c’est lui qui a réussi à l’attraper.

 

Chant de fantômes

 

 

La commercialisation se fera selon le même principe que pour Balloon : un livret papier, racontant l’histoire de la maison avec à la fin la maison à construire et une appli gratuite.

Voici une vidéo – imprévue, une conversation plutôt qu’une interview ;-) * – réalisée dans l’atelier d’Etienne Mineur. L’application n’est pas encore finalisée mais elle devrait être proposée d’ici quelques semaines :

Tout cela est réjouissant n’est-ce pas ? Ce qui est dommage, c’est que Les éditions volumiques sont sollicitées à plus de 90% par des sociétés américaines pour utiliser leurs inventions et concepts. Et en francophonie alors, que font les éditeurs ?

Ceci dit, un projet travaillé par les Volumiques arrive chez un éditeur papier… Je rassemble toutes les infos et je reviens vous voir pour vous expliquer tout ça.

 

* L’imprévu ayant toujours du bon, la chaîne vidéo Youtube de La souris grise vient d’ouvrir ;-) : http://www.youtube.com/user/SourisetGrise

3/6 ans, 6/8 ans, 8/12 ans, A partager, Apple, iPad, Jeux, Universelle : sans écrit

Cet article a été écrit par :

Une souris à l'affût. Journaliste et experte en usages et offres numériques pour enfants.

2 commentaires to “Fantômes : un jeu de plateau mi réel, mi virtuel”

  1. Vero says:

    Cette appli à vraiment l’air génial. Mais visiv
    Bêlement pas encore dispo. Les mois ont passés. Qu’en est-il ?
    Comment peut-on se la procurer ?
    Merci de vos réponses…

  2. Lunatique says:

    Mais ça fait des mois qu’on l’attend !!! Des nouvelles fraîches mademoiselle souris ?