Fiete Sports : des victoires olympiques à portée de main

Sep 02, 2016 1 commentaire par

 

Résumé pour les pressés :
Course à pied, course de haies, cyclisme, lancer de poids et natation : on peut tout à faire être marin et devenir athlète olympique. Avec l’aide des petits joueurs, Fiete le marin va devenir un grand sportif.
Age idéal : 2/6 ans
Prix : gratuit
A télécharger par ici sur l’Apple Store
A télécharger de ce côté sur le Google Play
PS : Il existe d’autres applis Fiete. Sur l’Apple Store, vous trouverez aussi un pack d’applications de l’éditeur, qui regroupe Fiete à la ferme + un memory + Fiete + Fiete Choice. Il est commercialisé par ici à 5,99€

 

 Un marin sportif

IMG_0756Le marin Fiete tient la forme assurément. Il faut dire que son éditeur, l’allemand Ahoiii, ne perd pas une occasion de mettre en scène ce personnage fort sympathique dans un univers graphique doux au cours de jeux conçus réellement pour les toutes petites mains.

C’est ainsi que Fiete est devenu pendant l’été athlète olympique. Du moins, il tente de l’être dans cinq disciplines : la course à pied ; la course de haies ; le cyclisme; le lancer de poids et la natation. L’appli s’ouvre, comme dans Fiete à la ferme ou Fiete le marin, sur une grande image que l’on fait glisser pour la découvrir toute entière.

 

Le haut du podium

IMG_0780

Des drapeaux des pays du monde sont posés sur de petites îles montagneuses. De grosses vignettes y sont également juchées. On appuie sur la vignette vélo et voici qu’un jeu apparaît. Trois marins se trouvent sur la ligne de départ. Attention, le signal de la course va être donné ! Pan, le bouchon de liège du revolver saute ! Les concurrents s’élancent. Fiete pour avancer a besoin de l’aide des petits joueurs : tapoti, tapota, tapotons la tablette pour faire rouler le vélo, monter les côtes et atteindre l’arrivée. Après un rapide parcours, les applaudissements se font entendre : les candidats arrivent. Une fois tout le monde arrivé les trois concurrents, dotés d’un bouquet et d’une médaille, apparaissent sur le podium, recevant les félicitations du public.

IMG_0760Les cinq jeux sont conçus de la même manière. Mais certains demandent des gestes plus élaborés sur la tablette : il faut ainsi maintenir le doigt appuyé pour lancer le poids et faire preuve de dextérité pour permettre à Fiete de sauter au-dessus des haies.
Cependant, avec l’aide de parents bienveillants, cette appli peut être proposée dès 2 ans. Et les enfants bien plus grands, jusqu’à 6/7 ans, ne rechigneront assurément pas à tenter l’expérience.

 

Fiete Sports

+ 18 mois, 3/6 ans, 6/8 ans, A la maison, A partager, Allemand, Android, Apple, En bibliothèque, Français, Google Play, Gratuit, iPad, iPhone, Jeux, Numérique familial

Cet article a été écrit par :

Une souris à l'affût. Journaliste et experte en usages et offres numériques pour enfants.

1 commentaire to “Fiete Sports : des victoires olympiques à portée de main”

  1. 24 surprises numériques en attendant le Père Noël - La Souris Grise says:

    […] en tête de notre sélection, le marin de Fiete qu’est-ce qui ne va pas ? et Fiete Sport s’installe confortablement au coin du feu pour attendre […]