Gizmo, un tableau de bord pour fusées imaginaires [Apple]

Déc 09, 2016 1 commentaire par


Dernière mise à jour des prix de l’application : janvier 2018
Résumé pour les pressés :

Avec Gizmo, vos enfants vont voyager où bon leur semble : dans la station spatiale internationale avec Thomas Pesquet, à bord d’un vaisseau intergalactique, aux commandes d’une fusée explorant Laniakea ou lors d’une mission d’exploration de la lune. Gizmo leur servira juste de tableau de pilotage : cet OVNI numérique est un merveilleux prétexte pour favoriser l’imaginaire de vos enfants :)
Cet article a été écrit en décembre 2016 : Laure Deschamps

 

 En route pour Laniakea

Gizmo 4Voici une application atypique, un jeu numérique qui fait le pied de nez au virtuel, aux classifications et aux genres. Avec Gizmo, vos enfants vont voyager où bon leur semble : dans la station spatiale internationale avec Thomas Pesquet, à bord d’un vaisseau intergalactique, aux commandes d’une fusée explorant Laniakea ou lors d’une mission d’exploration de la lune. Gizmo n’est autre qu’un support à leur imaginaire, un tableau de bord truffé de boutons, leviers, et manettes à actionner à l’envie.

 

Dans la cabine de pilotage

Gizmo 2Bienvenue dans la cabine de pilotage !  En faisant coulisser la roue de gauche, on aperçoit les membres de l’équipage – soit dit en passant il s’agit des personnages d’un autre jeu Moonbeeps, un cache cache digital.

Au centre, un gros triangle pivote et fait apparaître des losanges électriques. En les déplaçant, des diodes colorées, des rectangles alignés ou un bouton d’alerte apparaissent en bas d’écran. Le rond rouge caché en haut à droite actionne pour sa part un tableau de curseurs.
Enfin, le cercle entouré de lumières colorées permet aux enfants de naviguer dans l’espace. En le touchant longuement du doigt, il s’ouvre et dévoile la vision de l’extérieur de la navette, un ciel ponctué de milliers de lumières et traversé de poussières d’étoiles.

 

Vive les OVNIS !

GizmoEt c’est tout me direz-vous ? C’est tout oui et c’est assez génial de voir comment les enfants s’en emparent. Ne montrez pas cette application tout de suite à vos enfants. Demandez-leur d’abord de construire une navette spatiale DIY avec un carton, des coussins, quelques feuilles de papier collées, des chaises pour créer un espace fermé ou tout autre méthode.

Une fois « l’engin » fabriqué  et les astronautes bien installés, coupez le wifi de votre tablette ou smartphone et placez l’appareil au niveau de la cabine de pilotage. Vérifiez qu’il ne puisse y avoir de casse et … laissez jouer vos enfants !
Gizmo est un OVNI, une application tout simplement inspirante. Un jeu numérique où la tablette devient, comme dans Storest, un simple support à un jeu réel. Bon voyage à vos petits et grands explorateurs !

 

Gizmo

< 1€, 6/8 ans, 8/12 ans, A la maison, Apple, Découverte du monde, iPad, iPhone, Jeux, Numérique familial, Science et Nature, Universelle : sans écrit

Cet article a été écrit par :

Une souris à l'affût. Journaliste et experte en usages et offres numériques pour enfants.
Les commentaires sont fermés