Incredibox : sept beatboxers à associer pour des mix assez irrésistibles [Apple]

mai 05, 2017 1 commentaire par

 

Résumé pour les pressés :
Incredibox vous donne en quelques effleurements de tablette l’impression d’être très doués en beatbox. Vous et vos enfants composeront des mix assez irrésistibles. Attention, addiction musicale en vue !
Incredibox existe depuis plusieurs années en ligne mais l’expérience tablette est plus agréable et facilement partageable.
Cet article a été écrit part : Laure Deschamps 

 

Boys band atypique

Incredibox 8Look nonchalant, nez effilé, œil endormi, sourcils hauts et chevelure en épi, le personnage d’Incredibox vous attend. Il est cloné sept fois à l’écran : sept gringalets torse nu sont ainsi alignés. L’un cligne d’un œil, l’autre regarde autour de lui, le troisième bat des paupières.
En bas d’écran, des accessoires de quatre couleurs sont à votre disposition pour vêtir votre équipe. On y va ? Allez, on choisit pour le premier un chapeau jaune : vêtu d’un bandana, il se met à chantonner mélodieusement. 

Incredibox  2

Le second recevra un casque et un tuba, dans lequel il va se mettre à souffler comme une trompette-basson. Le troisième, lunettes rouges, scande des sons électro-pop. Le quatrième, lunettes rondes de hippie, propose un rythme d’une voix aiguë et précise, Le cinquième va devenir un marin sifflotant. Le sixième doté un chapeau bavarois lance des yeahs ! réguliers et le septième enfin, coiffé d’un bonnet rouge, prononce en un souffle de légers oh ! étonnés.

 

Quand les souris dansent

Incredibox  4Le groupe de beatboxers au complet est étonnant : l’harmonie créée, un mix éphémère se joue. A chaque instant, vous pouvez « éteindre » l’un des personnages ou changer ses accessoires.

Par ailleurs, en haut d’écran, des ronds colorés vont se remplir en fonction de vos choix. Une fois l’un des trois cercles remplis, appuyez sur l’œil vert qui apparaît : une animation musicale complète se lance à l’écran. Vous pouvez voir un exemple ici baptisé Quand les souris dansent et créé à partir de la version The Love – il y a quatre versions au total avec Little Miss, Sunrise et Brazil :

Incredibox 1

 

 

Créations et animations

Incredibox 6On se prend au jeu très rapidement et surtout à tout âge – à partir de 6 ans. On s’amuse à créer des mix différents, à déclencher les animations et à peaufiner ses associations de personnages pour enregistrer une belle création. Vous pouvez partager votre mix partir de l’application, mix que l’on retrouve ensuite sur le site de l’éditeur. Mais vous pouvez bien sûr utiliser l’application en version locale, sans partage externe – pour les enfants les plus jeunes, soyez prévenus qu’il y a des liens non protégés au sein de l’appli vers les réseaux sociaux de l’éditeur et un magasin d’accessoires.

Incredibox 3Cette application très agréable est le prolongement d’une version web qui avait séduit de nombreux internautes. La version tablette, complète et ergonomique, est assez addictive. Elle regorge de sons clairs et variés et d’associations qui ont le don de nous étonner. Enfin, contrairement à ce que l’on pourrait penser au départ, il y a suffisamment de choix possibles pour profiter longuement de l’expérience. De quoi composer et danser en famille !

 

Incredibox

< 5 €, 3/6 ans, 6/8 ans, 8/12 ans, A l'école, A la maison, Anglais, Apple, Arts, En bibliothèque, Espagnol, Français, iPad, iPhone, Italien, Musique, Numérique familial, Par âges, Par prix, Par support, Par thèmes, Portugais, Que pour les parents !, Web

Cet article a été écrit par :

Une souris à l'affût. Journaliste et experte en usages et offres numériques pour enfants.

1 commentaire to “Incredibox : sept beatboxers à associer pour des mix assez irrésistibles [Apple]”

  1. Où l’on parle international, de patrimoine et de Kouglof… – La Veille says:

    [...] application pour réaliser des morceaux de beatbox avec les plus jeunes [...]

Donnez votre avis