Little Things Forever : de grandes heures de jeux pour de toutes petites choses

juil 07, 2012 4 commentaires par
 
Dernière mise à jour : septembre 2017
Résumé pour les pressés :
Voici une bonne petite appli de jeu d’observation. Vos enfants et vous même allez sûrement passer ensemble du temps à chercher des petits éléments perdus dans un drôle de bazar.
Age idéal : à partir de 5 ans. Support : Apple ou Android.
Prix : 3,49€ sur l’Appstore. gratuit pour Android sur l’App-shop d’Amazon et le Google Play mais rempli de publicités… non filtrées bien sûr pour les enfants. 
A télécharger sur l’AppStore ici
A télécharger là sur l’App-shop d’Amazon
A télécharger de ce côté ci sur le Windows Store

Cet article a été écrit par : Pascale Hadumer 

 
 

Sans dessus dessous

Parfois les applications veulent tout faire. Parfois elles se contentent de faire bien une seule chose. Little Things se classe dans la seconde catégorie.
Il s’agit d’un jeu d’observation simple et amusant, qui incite à la patience et titille l’envie de gagner. C’est adapté à toute la famille, à partir de 4/5 ans et c’est un jeu facile à partager.Avec Little Things vous allez expérimenter la réalité de l’expression « chercher une aiguille dans une botte de foin ».

Un grand dessin va s’afficher à l’écran, une chouette par exemple.
Ce dessin est constitué de dizaines de petits éléments hétéroclites, animaux et objets. Il peut se composer de bouées, champignons, lunettes, boules de billard, trombones, requins, casques de moto, trompette,s arrêtes de poisson et de milliers d’autres petites choses. Comme chaque petite chose porte une couleur principale forte, le dessin de chouette reste reconnaissable.

 

Pas à pas on découvrira

Le jeu consiste alors à retrouver parmi ce grand bazar certains éléments. A vous de faire glisser l’image, de zoomer et de vous concentrer pour les repérer, tranquillement ou le plus vite possible, en fonction de votre niveau dans l’appli.
L’appli n’est pas méchante : quand vous séchez, il vous suffit de choisir « Indice » pour que la zone où se trouve l’élément convoité soit mise en lumière.

 

Ah et puis, pour vous donner envie d’aller de plus en plus loin dans le jeu, à chaque fois que vous réussissez bien un niveau, vous débloquez une pièce de puzzle.
Avec les pièces gagnées, vous serez invités à reconstituer un puzzle, ce qui débloquera d’autres grandes images. Le puzzle de quatre pièces au départ devenant lui aussi de plus en plus complet – ce serait trop simple sinon !

 

Little Things enfin devenue Petites choses

Je vous conseille fortement cette appli si des vacances pluvieuses vous tombent dessus…
Little Things ressemble dans son principe au Lynx, un jeu réel qui consiste à retrouver des petits éléments sur un grand plateau. 

Il manque cependant à Little Things une option pour jouer à  plusieurs, comme c’est le cas dans le Lynx : l’objectif du jeu réel est en effet d’être le joueur le plus rapide à retrouver ses éléments. Par contre le jeu numérique a un atout de poids : sa diversité… 101 pièces de puzzles sont à retrouver au fur et à mesure de la résolution des défis des grandes images.

Little Things Forever est la seconde appli Little Things. La première n’est qu’en anglais – les consignes sont simples mais il faut tout de même comprendre quels éléments sont à chercher. L’appli Forever est de son côté multi-langue, dont le français, et a été conçue pour les smartphones et les tablettes d’Apple.

 

Little Things Forever

< 3 €, 3/6 ans, 6/8 ans, 8/12 ans, A la maison, A partager, Allemand, Amazon, Android, Anglais, Apple, Chinois, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Jeux, Néerlandais, Portugais, Windows 8

Cet article a été écrit par :

Une souris à l'affût. Journaliste et experte en usages et offres numériques pour enfants.

4 commentaires to “Little Things Forever : de grandes heures de jeux pour de toutes petites choses”

  1. Laure says:

    Bonjour,
    Merci de le signaler, nous ne l’avions pas testé sous Android et cette pratique publicitaire est totalement inadaptée au public des enfants, nous allons le signaler dans l’article.

  2. Van says:

    Bonjour La souris
    Je viens de tester (sans les enfants) cette appli sous Android et bien m’en a pris : en effet, si le smartphone (en l’occurrence) est connecté en données mobiles, entre chaque étape une pub pour jeux ultra violent s’affiche (ex : un homme encagoulé vous braque avec un fusil, ou des zombies,etc…) ! pas top pour une appli destinée aux enfants… J’ai résolu le pb en déconnectant les données mobiles ou en passant par une appli permettant de gérer des sessions enfant.
    Une fois cela réglé, c’est vrai que le jeu est joli et addictif !

Donnez votre avis