Manimo : des mains devenues lapins, zèbres ou girafes content avec humour des histoires aux petits

avr 13, 2017 1 commentaire par

 

Résumé pour les pressés 
Manimo est une série animée à visionner en ligne. Des animaux, faits de mains gantées et colorées, sont mis en scène avec brio dans des décors d’aquarelle. Des contes plein de finesse et d’humour, issus de légendes et de fables d’Esope et de La Fontaine.
Par : Laure Deschamps.
 

 

Nés de mains gantées

Manimo Petit LapinQue peut-on faire avec une main joliment gantée ? Un lapin, malin à souhait, tout de blanc vêtu et doté un œil rouge. Un lapin qui étire ses oreilles, les agitent avec souplesse et avance avec douceur. Une chouette composée de deux poings rassemblés. Un perroquet, doigts levés huppés. Ou bien encore un cygne aux plumes déployées.

Cette ménagerie vient de la série animée Manimo conçue par Catherine Galodé-Kufeld et réalisée par Eric Omond. Chaque histoire, racontée par François Morel, transforme les mains en animaux de toutes sortes qui se meuvent dans un décor d’aquarelle. C’est superbe. Les épisodes s’ouvrent toujours avec Chouette et racontent en cinq minutes des aventures à la portée des enfants à partir de trois ans. 34 épisodes sont disponibles en consultation libre sur le site de France TV Education.

 

 Lapin Blanc

Manimo Une page de publicitéOn y retrouve Lapin qui habite dans la forêt, avec Chouette, Serpent, Perroquet, Canard ou encore Loup. Or Lapin est un met bien tentant pour d’autres animaux…
C’est le cas de Serpent, qui l’invite à dîner (Une page de publicité) ou bien de Loup qui voudrait le croquer (Le plus malin, c’est lapin).

Lapin blanc heureusement a plus d’un tour dans son sac. Il va ainsi réussir à déjouer le piège de Loup en lui demandant de prouver qu’il est bien un loup et de Serpent, en se déguisant en un serpent télévisé.

 

Petit Poulpe

Manimo PetitPoulpeBien d’autres animaux seront appréciés des enfants. J’ai pour ma part un coup de cœur pour Petit Poulpe qui se cache derrière un rocher pour écouter les histoires que les mamans animaux racontent à leurs petits en regardant la mer. Allez donc voir les petits zèbres, les girafons ou les tigres devant l’océan. C’est un très bel épisode, poétique et drôle…

 

Manimo

+ 18 mois, 3/6 ans, A l'école, A la maison, Arts, Cinéma, Contes classiques, Français, Gratuit, Lire et Ecrire, Numérique familial, Web

Cet article a été écrit par :

Une souris à l'affût. Journaliste et experte en usages et offres numériques pour enfants.

1 commentaire to “Manimo : des mains devenues lapins, zèbres ou girafes content avec humour des histoires aux petits”

  1. Lapin bricoleur, superhéros, d'Alice ou mathématicien : une sélection de 18 mois à 14 ans - La Souris Grise says:

    [...] les 3/6 ans : Un lapin malin. Des mains gantées se transformées en Lapin Blanc. Manimo est une série animée qui conte des histoires, belles et intelligentes. Une série animée [...]

Donnez votre avis