Maxiloto : mini-jeux de reconnaissance d’images

Mar 05, 2018 Commentaires fermés sur Maxiloto : mini-jeux de reconnaissance d’images par

Âge idéal : à partir de 2 ans
Android : Maxiloto Animaux – Gratuit
Maxiloto Aliments – Gratuit
Maxiloto Vie quotidienne – Gratuit
Apple : Maxiloto Animaux – Gratuit
Maxiloto Aliments – Gratuit
Maxiloto Vie quotidienne – Gratuit

Édité par : Nathan
Cet article a été écrit par : Elisabeth Eon

 

En résumé

Déjà éditeur des applications Mon encyclopédie Dokéo, T’choupi, ou encore de quelques transpositions numériques de la collection « Premières Lectures », Nathan propose des applications gratuites liées à son matériel éducatif pour les maternelles. La collection « Maxiloto » nous propose trois thèmes, chacun disposant de sa propre application : Animaux, Aliments ou Vie quotidienne.

Quel que soit votre choix de thème, il se déclinera en 5 mini-jeux de reconnaissance d’image, identiques d’une application à l’autre. Vous trouverez un loto muet, un imagier dont la tablette prononce tous les mots, un jeu de reconnaissance de silhouettes, un memory et un petit jeu de devinettes, le « Qui suis-je ? ». Le seul jeu sur lequel vous pouvez régler le niveau de difficulté est le memory. Sur le loto, la difficulté augmente d’elle-même au fur et à

mesure que l’enfant réalise les planches, jusqu’à ce qu’il doive choisir quelles cartes sont les bonnes au milieu d’une quinzaine de possibilités. L’ensemble des jeux est accessible à partir de 2 ans. On nous propose d’acheter les Maxilotos correspondants mais le lien est protégé par un espace parental demandant de réaliser une multiplication pour se débloquer.

 

 

Notre avis

« Des applications gratuites toutes simples et réellement adaptées aux plus petits. Les mécanismes de jeux utilisent des classiques bien connus mais dont le succès ne se dément pas. Si les parents auront fait le tour en cinq minutes, les petits pourront s’y amuser de nombreuses fois, toujours lors de courtes sessions, avant qu’on leur propose de faire le parallèle avec les objets de leur propre maison ou les animaux d’un album par exemple. »

3/6 ans, A l'école, A la maison, Android, Apple, Découverte du monde, Français, Google Play, Gratuit, iPad, Jeux, Par âges, Par langue, Par prix, Par support, Par thèmes, Samsung

Cet article a été écrit par :

Une souris aux aguets
Les commentaires sont fermés