Nimble squiggles : jeu de patience et de logique

Sep 26, 2014 Commentaires fermés sur Nimble squiggles : jeu de patience et de logique par

 

Résumé pour les pressés  :
Nimble squiggles est une application de casse-tête. Le joueur se transforme en gardien d’une troupe de têtards colorés et quelque peu indisciplinés. De tableaux en tableaux, on mène nos petites gouttes de couleurs vers les tourbillons de sortie. Non conçue pour les enfants – méfiez vous des liens de la page d’accueil – cette application est cependant un joli jeu de patience et de logique.
Age idéal : à partir de 7 ans. Support : Apple, Android. Prix : 0,89€ pour le lancement.
A télécharger par ici sur l’Apple Store
A télécharger de ce côté sur le Google Play

 

 

Têtards et tourbillons de couleurs

Nimble Squiggles 3Des petites gouttes de couleurs virevoltent sur la page. Bleues, vertes, roses ou encore rouges, elles se déplacent comme des têtards dans une mare, au travers d’un enchevêtrement de couleurs. Nimble Squiggles est un jeu de logique et de patience dans lequel vous menez vos têtards  jusqu’à un tourbillon coloré. Le graphisme est agréable : on joue sur un fond qui imite la page d’un carnet de croquis.
Le jeu démarre doucement avec une prise en main progressive. On comprend, sans consignes, que notre rôle consiste à rassembler les têtards dans le rond noir et à le déplacer du doigt pour le mener doucement jusqu’au tourbillon de sortie.

 

Obstacles et passages

 

Nimble Squiggles 4Des obstacles néanmoins se présentent : des cloisons de couleurs contrarient la progression de notre petit groupe indiscipliné. Si l’on va trop vite les gouttes – têtards s’échappent et profitent de l’occasion pour aller se balader dans l’écran. Et quand on passe à travers une cloison coloré, elles se teintent de la couleur traversée.

Si bien que le jeu simple du début se complique et devient casse-tête. A partir de la fin du second niveau, cela devient plus compliqué (et tant mieux d’ailleurs). Il faut penser à isoler l’une des gouttes, à l’emmener seule de l’autre côté de l’écran pour débloquer un bouton qui transforme tous les têtards d’une même couleur ou encore à combiner parcours et actions pour réussir à mener la troupe au tourbillon et débloquer le niveau suivant.

 

Mode avion

Nimble Squiggles 2Cette application n’a pas été conçue pour les enfants. Vous pouvez néanmoins tout à fait la proposer à partir de 7/8 ans. Pensez par contre à couper votre Wifi si vous ne voulez pas que des petites mains cliquent sur « More games » en page d’accueil. Cela les mènerait au catalogue varié et inadapté de l’éditeur, avec de nombreux jeux gratuits fonctionnant par achats in-apps incitatifs.

Nimble Squiggles

< 1€, 6/8 ans, 8/12 ans, Android, Apple, iPad, iPhone, Jeux, Que pour les parents !, Universelle : sans écrit

Cet article a été écrit par :

Une souris à l'affût. Journaliste et experte en usages et offres numériques pour enfants.
Les commentaires sont fermés