Pango cache cache : la chasse aux trésors du petit raton laveur

Juil 04, 2014 3 commentaires par

 

Dernière mise à jour : novembre 2016
Résumé pour les pressés :

Le petit raton laveur Pango invite les enfants à une partie de cache cache sur tablettes. Il ne réfugiera pas dans sa tanière, non, mais dans l’espace, le ciel, la mine, le manoir hanté, le pré des moutons ou encore la montagne enneigée.
Age idéal : 2/6 ans. Support : Apple et Android.
Prix : 2,99€ A télécharger ici sur l’Apple Store A télécharger par là sur le Google Play

 

 Caché, trouvé !

Pango cache cache 2Pango le petit raton laveur, dont vous connaissez peut-être déjà les livres, propose cette fois aux enfants une grande partie de cache cache.
Dans les nuages, au cœur d’une mine de diamants, au milieu d’une fête foraine ou dans un manoir hanté, le petit Pango s’est soigneusement dissimulé. L’enfant part à sa recherche de manière active : il ouvre portes et  fenêtres, déplace les rochers, regarde dans les arbres ou dans les coffres et tapote en tout sens pour le dénicher.

 

En mouvements

Pango cache cache 3Les seize grandes images dans lesquelles Pango est caché sont toujours en mouvement : les moutons sautillent et clignotent des yeux, les voitures passent et repassent à l’écran et les tapis roulants de l’usine de robots défilent.
Cela rend le jeu plus drôle : il faut vraiment chercher et fouiller dans les pièces et les images pour trouver le personnage. Le graphisme enfantin et coloré ainsi que les personnages aux formes rondes et joyeuses sont bien adaptés aux plus jeunes.

 

Trèfle, cœur et clé

Pango cache cache 4Ce jeu est accessible à partir de deux ans mais les petits auront besoin de l’aide des parents ou des plus grands pour réussir à tout trouver, en particulier les éléments complémentaires. Car en plus du raton laveur, les enfants ont aussi pour mission de débusquer à chaque tableau un cœur, un trèfle et une grosse clé, moins faciles à trouver que Pango.
Si bien que ce jeu amusera toute la fratrie : on se met ensemble autour de la tablette et on part à la chasse aux trésors pour pouvoir débloquer le dernier tableau, l’image secrète…

 

Pango cache cache

< 3 €, + 18 mois, 3/6 ans, A la maison, A partager, Android, Apple, iPad, iPhone, Jeux, Numérique familial, Universelle : sans écrit

Cet article a été écrit par :

Une souris à l'affût. Journaliste et experte en usages et offres numériques pour enfants.

3 commentaires to “Pango cache cache : la chasse aux trésors du petit raton laveur”

  1. Pango cache cache : la chasse aux trésor... says:

    […] Pango cache cache : le petit raton laveur Pango invite les enfants à une partie de cache cache sur tablettes Apple et Android. iPad et iPhone. De Studio Pango.  […]

  2. Grand concours pour la 100ème de la newsletter ! - La Souris Grise says:

    […] – Chercher Pango le raton laveur caché dans les pages de Pango Cache Cache par Studio Pango. Nous l’avons découvert dans cet article. […]

  3. L'avis de La Souris Grise sur les livres Pango iPad iPhone ou Android says:

    […] puzzle de Noël (gratuit sur le Google Play, ou l’Apple Store), un circuit de train virtuel, un cache cache et un jeu de p Pango’no, pango’no, Pango va […]