Une Sélection d’applis pour les vacances

juin 11, 2013 0 commentaire par

Première parution le 02/08/2012. Remis à jour le 11/06/2013

 

Prenez l’air !

 

Votre smarphone et votre tablette peuvent se transformer en outils de découverte et d’exploration.
Faites leur prendre l’air, en bons outils nomades, ils vous suivront sans rechigner !
 

Carte du ciel

Pendant les nuits d’été étoilées, vos écrans tactiles se feront guides célestes. Vos enfants – et vous même – seront émerveillés de découvrir les étoiles, les planètes et les constellations à l’aide de votre appareil, Apple ou Android.

Il faut dire que c’est assez magique… Vous ouvrez « Carte du ciel », vous levez votre tablette dans la direction de votre choix et vous voyez s’afficher devant vous la carte étoilé.
Étonnant et bien pratique.

Bien sûr l’appli fonctionne tout autant la journée et en intérieur : vous pouvez ainsi voir à tout moment comment se comporte l’univers connu environnant et même ce que les habitants de l’autre côté de la Terre peuvent contempler, en pointant la tablette vers le bas.

 

 

L’aspirateur de couleurs

A la plage, à la montagne, dans la maison comme dans le jardin, l’aspirateur de couleurs invite vos enfants à l’exploration de leur environnement.

Cette appli transforme iPhone et iPad en machine d’explorateur.

Faites jouer des enfants à plusieurs : le premier capte des couleurs et le second tente de les retrouver.

 

 

 

Partagez !

 

C’est le grand atout des tablettes : le jeu à plusieurs. Il est encore  largement sous exploité mais voici de quoi tester les grand potentiel de partage  des tablettes.

 

MutiPonk, MultiBong

C’est un jour de pluie et vos enfants tournent en rond ?
Ouvrez Multiponk et vous ferez de grands heureux. Vous connaissez ces jeux d’arcade où l’on se place chacun à un bout de la table pour se lancer le palet ? Multiponk s’en inspire. C’e jeu de palet numérique est fort bien conçu et porté par une musique entraînante.
On peut jouer en solo et jusqu’à 4 joueurs : une bille est lancée au centre du plateau de jeu et il faut l’empêcher de passer par le côté dont on est le gardien. Pour la bloquer, on la fait rebondir sur la planchette qui coulisse le long de son côté.

Un mode Baby permet aux plus jeunes de jouer, un mode Crazy (vraiment crazy) change de rythme en permanence, cache brusquement la bille ou envoie d’un coup des dizaines de billes sur le plateau.

A tout âge, vos enfants vont aimer ! La navigation se fait en anglais mais c’est assez intuitif pour se repérer sans souci dans l’appli.
En plus, vous avez de la chance car l’éditeur propose un prix réduit pour l’été !

  • Multiponk est édité par Finger Lab. L’appli vient de changer de nom juste sur l’Apple Store et a été renommé MultiBong.
  • Pour Apple : 2,69€. A télécharger ici
  • Pour Android : 1,49€. A télécharger ici

 

Toontastic

Vous cherchez une activité calme mais amusante qui stimulera l’imaginaire des cousins cousines, copains copines, frères et soeurs ?
Allez hop, réunissez  la petite troupe et proposez leur de créer ensemble un film d’animation. Succès assuré.

Toontastic est une valeur sûre et un moment de partage entre enfants mais aussi entre enfants et adultes.

Cette appli vous permet d’inventer un scénario, de choisir fonds et personnages, de les animer en direct tout en enregistrant leurs dialogues. Jusqu’à 4 ou 5 personnes peuvent interagir en même temps, si vous répartissez bien les rôles avant le tournage.

Et je peux vous assurer que les enfants seront fiers de leur création commune. A tester sans hésitation et sans risque financier puisqu’en plus cette appli est gratuite.
Là encore, c’est en anglais mais assez intuitif pour comprendre en tâtonnant un peu.

 

 

Jouez, jouez, jouez !

 

Vive les vacances, pendant lesquelles Papa et Maman assouplissent les règles d’utilisation de la tablette !
A condition bien sûr qu’ils proposent de jolis jeux adaptés à l’âge des plus jeunes :)

 

Albert 

Albert fait partie des rares vrais jeux conçus pour les plus jeunes. C’est chronométré, drôle et inventif et tout le monde va vouloir essayer !
L’éditeur d’Albert est  le même que celui de Multiponk… en voilà des gens bien inspirés !

Avec Albert, le quotidien devient un défi. Prendre son petit dej’, trouver ses chaussettes, se laver, arroser les plantes ou faire une balade en voiture sont autant d’occasions pour s’amuser. Et en plus c’est joli ! Ah et les parents auront autant envie que leurs enfants de mener les missions à bout.

 

Train de marchandises

Votre petite fille vous réclame le train laissé à la maison ? Pas de souci, Build a train, réconciliera les enfants avec les vacances sans circuit de bois.

On choisit sa locomotive puis ses wagons et c’est parti ! Notre petit ou grand train se retrouve à tournoyer dans le circuit de son choix.

Les challenges sont simples : il faut actionner les aiguillages – en allumant les feux rouges ou verts – pour que le train passe devant la bonne gare récupérer des caisses de marchandises.

Du classique efficace que vous pouvez tester grâce à la version Lite, gratuite.

 

Ma maison de poupée

Les plus petits vont beaucoup aimer cette appli : voici une maison de poupée numérique, habitée par la famille de son choix.

Préparer le petit dej, ouvrir placards et armoires, faire jouer les enfants dehors ou coucher les parents : il y a toujours quelque chose à faire dans cette petite maison de poupée.  Une appli d’imitation ou d’imagination bien conçue qui plaira à tous les enfants.

 

 

Bonnes vacances à tous !

 

A partager, Actus, Android, Apple, iPad, iPhone, Jeux

Cet article a été écrit par :

Une souris à l'affût
0 commentaire à “Une Sélection d’applis pour les vacances”

Donnez votre avis