Tabletus ! Une méthode pour accompagner la parentalité numérique

oct 21, 2016 3 commentaires par

 

Résumé pour les pressés :
La Souris Grise, à l’occasion de la Paris Games Week, le grand salon du jeu vidéo, annonce le développement de Tabletus, une méthode positive d’accompagnement à la parentalité numérique.

Tabletus !

Depuis six ans, depuis la création du site de la Souris Grise, nous analysons l’offre et les usages numériques des enfants, nous accompagnons les professionnels dans leurs découvertes numériques et leurs animations culturelles et nous proposons sur les salons et les lieux de culture des ateliers aux familles.

Bulles Tablettes

Au cours de tous les échanges que nous pouvons avoir avec les parents et les professionnels, le sujet de la gestion des écrans à la maison est abordé. Progressivement nous avons proposé des petites astuces et des conseils pour aider les familles à gérer les écrans sereinement, à cadrer les usages de chacun tout en profitant des atouts du numérique.
Voici comment la méthode Tabletus est née !

La gym numérique de la famille

Happy family sitting on sofaFace à des discours très contradictoires autour du numérique et des enfants, Tabletus part d’une approche positive et réaliste des usages du numérique familial.

Elle propose aux parents de pratiquer une petite gym numérique et d’acquérir de nouveaux réflexes.
Tabletus repose sur 5 âges numériques, 4 étapes et 5 réflexes : partager, alterner, choisir, temporaliser et éduquer.

Tabletus s’adresse particulièrement aux parents d’enfants de moins de 12 ans qui ont envie de gérer sereinement les écrans à la maison et de participer à l’éducation numérique de leurs enfant. Ainsi qu’aux professionnels bien sûr qui ont besoin d’accompagner leurs publics.

 

Connected Family

Venez découvrir Tabletus lors du grand salon parisien du jeu vidéo, la Paris Games Week. Du 27 au 31 octobre, vous nous retrouverez dans le hall junior sur le stand Connected Family by la Souris Grise : la famille numérique y sera à la fête. Nous proposerons pendant cinq jours des ateliers et des animations pour les familles, avec quatre autres start up qui nous accompagnent : Magic Makers, Mucho Party, les Tetrok et Monster Messenger.
Pour les professionnels de la jeunesse ou du social, si vous souhaitez en savoir plus sur Tabletus ou organiser une rencontre chez vous, n’hésitez pas à nous joindre.

 Tabletus Logo petit format et recadré

A la maison, Actus, Analyses, En bibliothèque, Numérique familial

Cet article a été écrit par :

The author didnt add any Information to his profile yet

3 commentaires to “Tabletus ! Une méthode pour accompagner la parentalité numérique”

  1. Tabletus ! Une méthode pour accompagner ... says:

    [...] Tabletus, la méthode positive d'accompagnement à la parentalité numérique développée par la Souris Grise.  [...]

  2. Tabletus ! Une méthode pour accompagner ... says:

    [...] "La Souris Grise, à l’occasion de la Paris Games Week, le grand salon du jeu vidéo, annonce le développement de Tabletus, une méthode positive d’accompagnement à la parentalité numérique."  [...]

  3. La Souris Grise s’installe sur la Paris Games Week Junior ! - La Souris Grise says:

    [...] animations culturelles Souris Grise et la découverte de Tabletus, une méthode d’accompagnement à la parentalité [...]

Donnez votre avis